mercredi 5 février 2014

Percée du mirage

Tout le long du jour, il pleut.
Nous sommes dans le gris, le noir et l'humide.
La forêt est sombre
et nous marchons dans le nuage.

Au loin, entre les arbres,
mon regard est attiré,
dans le blanc cotonneux du nuage,
une lueur orangée.

La lueur s'intensifie 
et devient lumineuse.
Au sortir de la forêt
un spectacle merveilleux nous attend.

Des nuages encore à flanc de montagne,
des nuages encore au dessus des montagnes,
du gris, du blanc flottent dans l'espace ...
et entre les nuages, d'autres lueurs ...

Du bleu, de l'orangé, du rose,
comme si l'espace s'ouvrait.
La puissance du soleil repousse le gris
 et impose les couleurs.

De toute mon âme, j'entre dans l'ouverture,
j'accueille ce cadeau inattendu
et je pense à cette autre ouverture que j'attends :

La puissance de la Lumière chassera le mirage de notre terre.

Aucun commentaire: