lundi 9 avril 2012

A la découverte du "diamant"


Echo du groupe de supervision
des professionnels de la relation
dans l'Approche Centrée sur la Personne.

Avril 2012


Ces quelques lignes ne sont pas une synthèse,
mais un simple écho, tout subjectif,
qui tente de partager les mots essentiels
qui résonnent encore en moi :

Contact avec soi - célébration - diamant - lumière - étincelle de lumière -


A partir de ma sensibilité
je vais à la rencontre de celle de l'autre
pour toucher le diamant
au delà des débris.

Le climat de l'Approche Centrée sur la Personne
facilite ce voyage vers l'humanité profonde,
souvent cachée en chacun de nous,
et qui ne demande qu'à se révéler
et à se développer.

La sécurité psychologique est assurée,
qui permet à chaque personne
de vivre cette expérience d'aller à la rencontre d'elle-même.

Le cheminement permet de descendre
vers le contact avec soi.

Il n'y a pas besoin d'endosser un rôle :

être soi est suffisant.

Je suis
et je suis en relation.

C'est alors qu'une célébration intérieure peut avoir lieu
et se partager.


Une petite grille d'observation pour aider :
Qu'est-ce qui est lié à moi ?
A l'autre ?
A la situation ?
Autrement dit, quelle est ma part de responsabilité ?

Aucun commentaire: