lundi 22 novembre 2010

Aurore d'automne


Le coq chante déjà.
Le ciel est sombre encore.
Quelques couleurs au loin semblent hésiter.
Le jour se lèvera t-il aujourd'hui ?

Les membres sont encore lourds
du poids de la terre.
La tête est encore pleine
du désespoir de l'obscurité.
Le jour se lèvera t-il ?

Il faut s'arracher à la nuit,
sortir de la chaleur du cocon qui enferme.

Dehors...

Le miracle se renouvelle encore une fois,
les montagnes s'éclairent doucement.
Les feuilles d'automne disent encore
ce mystère du temps qui tourne toujours
et ne cesse d'avancer.

Je me laisse envelopper par cette lumière transparente,
je me laisse envahir par la puissance de vie qui se lève,
je m'enveloppe de beauté et d'amour,
j'accueille en moi Reconnaissance et Confiance.

Notre terre ne nous abandonnera pas.

Aucun commentaire: