vendredi 19 mars 2010

eau vivante









Quelle prétention que de vouloir saisir le flux incessant du courant!

Et pourtant, me voilà au bord de la rivière, l'appareil photo soigneusement réglé pour les prises rapides !

De tous mes sens, j'entre dans le courant. Non je ne veux pas arrêter le flux. Je voudrais le pénétrer, le comprendre, le ressentir...je pourrais dire aussi : écouter...seulement écouter...profondément...de tout mon être.

Je sais que l'image sera figée cependant, mais j'espère qu'elle gardera le pouvoir de transmettre encore un petit quelque chose de l'expérience vécue.

A certains endroits, où le courant est plus fort, l'eau quitte son rythme tranquille et entre dans les remous. Elle est comme dynamisée et évolue en formes de cercles et de spirales. Je vais à la rencontre des symboles.

A partir d'un centre se forme un cercle qui évolue en spirale s'élargissant de plus en plus. Lorsque deux spirales se rejoignent, pendant un bref instant elles forment une lemniscate. Autant que ma vision approximative puisse en juger, il y a, comme suspendu dans le temps, un court instant où la lemniscate est mathématiquement parfaite. Puis la lemniscate s'agrandit encore, se défait et se fond dans le courant pour laisser la place à d'autres spirales et d'autres lemniscates. Le processus se renouvelle sans arrêt devant mes yeux émerveillés.

L'eau est dynamique à cet endroit. C'est comme si elle parlait, montrant toute la force de l'élan incessant de la vie, du flux ininterrompu, de la perfection du rythme.

Au coeur de ce flux, j'entends la pulsation de la vie et je comprends mieux pourquoi je reviens toujours dynamisée d'un moment passé à cet endroit.

Regardez bien les photos, entrez dedans, elles ont réussi à saisir quelques formes.

du 13 au 16 mai,
le stage "de l'Individualité à la Conscience de groupe"
a lieu au "petit château"
à Labordes dans les Hautes Pyrénées.

C'est un endroit où l'eau est très présente.
De quelle manière sera t-elle dynamisée ?
De quelle manière nous laisserons-nous dynamisés ?
Comment nous laisserons-nous habités
par le processus de vie qui anime le stage ?



Tous les renseignements pratiques et théoriques
sont sur le site. N'hésitez pas à le consulter.

Aucun commentaire: